Leur idée de mise en place d’une ligne de transport maritime à la voile – fret et un peu de passagers – entre La Trinité-sur-Mer et les îles de la baie de Quiberon avait séduit le public et remporté le prix Crédit Maritime Grand Ouest. Alors, où en est le projet ?
“Notre objectif actuel est, avant tout, de nous structurer et de trouver des financements“, déclare Thomas Omnes. Et cela passe par de la formation, en parallèle de la vie professionnelle. “ En ce moment, nous avons rendez-vous, chaque semaine, avec les experts en montage d’entreprise de l’AQTA ( communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique). On y travaille en ateliers avec d’autres porteurs de projets, ce qui nous permet d’enrichir notre réflexion. Le montage du business plan est en cours, et on va bientôt constituer notre site internet. Nous avons aussi pris contact avec un architecte naval, plutôt spécialisé dans les navires de charge à la voile“…
Et pour ne pas naviguer trop seuls, les deux partenaires ont également rejoint le réseau international Windship qui vise à promouvoir les navires à la voile vers le fluvial et\ou le maritime. Elle candidate également au Fonds d’intervention pour le maritime (FIM).