Spectacles

LES DESSOUS MARINS 
Déambulation contée de Olivier Villanove et Guillaume Grisel

Monument historique ? Verrue de béton indestructible ? 
Le K3 de la base de sous-marins est surtout aujourd’hui une ruche d’activités liées à la mer, souvent méconnues, parfois inattendues. 
Le conteur Olivier Villanove et le comédien Olivier Grisel nous proposent une plongée dans les entrailles de ce géant de béton. En mots et en images vous irez à la rencontre de l’histoire, de l’actualité, des imaginaires liés à ce bâtiment incontournable du Pays de Lorient.

Vendredi 8 et samedi 9 octobre - deux séances : 18h et 20h
Durée : 50' – BASE DE SOUS-MARINS (LORIENT) - DEVANT LE K3
Réservation : www.lestrapontin.fr / 02 97 32 63 91

Tarif plein : 10 €
Tarif réduit (Moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) : 5 €

A SUIVRE …
Pour faire suite aux rencontres du Festival, Hydrophone, le Théâtre de Lorient et Les Aventuriers de la mer proposent des parcours artistiques.

HABITER LE SEUIL  & SONAR TAPES // HYDROPHONE // 16 OCTOBRE

Pour prolonger la rencontre avec la chorégraphe danseuse Marine Chesnais et le musicien-compositeur François Joncour,

  • 10 octobre // 14h30-16h : Rencontre avec Marine Chesnais et François Joncour « Les artistes, sentinelles maritimes ? »
  • 16 octobre : Pièce chorégraphique Habiter le Seuil de Marine Chesnais - Suivi du SONAR TAPES  concert de François Joncour, compositeur associé
  • De mai à juin 2022 : résidence et pièce chorégraphique Habiter le Seuil dans le cadre de la Fabrique de territoire - Théâtre de Lorient.
  • Informations et réservations : Hydrophone

 

LES OCEANOGRAPHES // Théâtre de Lorient-CDDB // 7-8-9 DECEMBRE

Pour prolonger la rencontre sur les femmes océanographes

Première femme à embarquer sur un navire scientifique, cartographe des zones de pêches et des fonds marins, pionnière de l’aquaculture, Anita Conti avait pressenti la nécessité de la protection des océans. À partir de ses archives et d’entretiens avec deux spécialistes de l’IFREMER, Les Océanographes fait se regarder deux époques, celle de l’océan en pellicule 16 mm d’Anita Conti et celle de l’océan des nouvelles technologies de caméra sous-marine. Le spectacle interroge l’impact des images, la similitude des observations des océanographes et l’alerte sur l’urgence absolue qu’il y a à agir contre la catastrophe écologique qui vient.

  • 5 octobre- Théâtre de Lorient / Aventuriers de la mer : Rencontre d’ouverture « Les femmes océanographes : sur les traces d'Anita Conti »
  • 7/8/9 décembre –CDDB-20h - « Les océanographes », pièce pour un écran, deux actrices et une joueuse d’Ondes Martenot - De Émilie Rousset et Louise Hémon
  • Informations et réservations : Théâtre de Lorient